Je rencontre en 2016 la formation de Jan Janssen aux Energies Subtiles®. Je suis alors attiré par le chemin de transformation proposé par cette formation qui invite à laisser graduellement émerger son essence et son authenticité dans ses relations à soi et aux autres. Ingénieur de formation avec un parcours scientifique dans le domaine de la mécanique des fluides et des mathématiques, les soins énergétiques proposés par la formation sont alors pour moi plus une curiosité à explorer qu’une véritable motivation à s’engager dans cette formation. Pourtant dès le 1er contact avec le soin énergétique, c’est l’étonnement et la compréhension intime qu’il existe tellement plus au-delà de ce qui est visible à notre regard. Cela sera le déclencheur de l’envie d’accueillir chaque expérience de soins comme faisant pleinement partie de ce chemin de transformation vers l’authenticité à soi et aux autres.

Je suis initié à l’été 2017 à une formation en Aquatic Healing® proposée par Jan Janssen pour donner ces soins dans l’élément « Eau ». C’est une rencontre bouleversante et tendre qui me touche. Je donne depuis octobre 2017 ces soins énergétiques en piscine aux personnes qui sont en quête de laisser émerger leur lumière intérieure. J’éprouve beaucoup de joie et de gratitude à donner ces soins et à sentir émerger, dans la douceur et à son rythme, chez chaque personne son Être authentique. Je poursuis alors en parallèle ma formation aux Energies Subtiles® et les sessions de formation en Aquatic Healing® en 2018, 2019 et 2020 jusqu’à l’obtention de mes deux certifications en 2020. Je complète ma pratique aquatique par des formations en Watsu en 2020.

Entre-temps, en 2018, afin d’approfondir l’approche des constellations familiales qui s’invite parfois pour accompagner les processus de transformation dans la formation Energies Subtiles®, je m’engage dans une formation en constellations familiales aquatiques avec Jacqueline Goossens. Puis en 2019, je décide de m’engager dans une certification sur 3 ans en constellations familiales avec Madeleine Mignolet et Jacqueline Goossens.  

C’est aussi en 2019 que je décide de suivre des formations en hypnose avec Lee Pascoe pour explorer cette approche et découvrir de quelle manière l’hypnose peut être un complément à l’accompagnement des processus en suivant le cadre et les principes du chemin de la transformation Energies Subtiles® qui m’ont été enseignés par Jan Janssen. 

J’accompagne les processus de transformations depuis 2020 en suivant le cadre et les principes du chemin de la transformation Energies Subtiles® enseigné par Jan Janssens et en y ajoutant mes expériences pratiques de l’accompagnement des personnes depuis 2017.

Dans ma vie, j’aime l’ouverture subtile que me donne mon activité d’accompagnant aux personnes que ce soit sur terre ou dans l’eau tout en gardant un socle très concret en étant papa de 4 enfants et en travaillant à mi-temps comme responsable qualité dans un laboratoire universitaire d’essais. Je reste également passionné par l’étude des mathématiques de certains sujets scientifiques comme la cosmologie, la mécanique quantique et la théorie des Supercordes et par le contact à la nature à travers la marche, la course à pied et par l’éveil à ma spiritualité.

mes formations

  • 2016-2020
    Formation et certification Energies Subtiles® avec Jan Janssen

  • 2017-2020
    Formation et certification (en cours) Aquatic Healing® avec Jan Janssen

  • 2018-2019
    Formation Constellations Familiales Aquatiques avec Jacqueline Goossens

  • 2019-2021
    Formation et certification en Constellations Familiales avec Madeleine Mignolet et Jacqueline Goossens (en cours)

  • 2019
    Formations en Hypnose avec Lee Pascoe

  • 2020
    Formations Watsu Basic et Watsu 1